Du métier d’antiquaire à la création artistique
Durant sa carrière Edouard DARSONVAL a développé un savoir-faire spécifique et s’est amusé à détourner et améliorer les techniques pour modifier des meubles et objets anciens. Il a acquis une grande dextérité dans ces domaines.
L’usage de ces techniques et l’expérience l’ont amené à développer un concept de détournement de miroirs anciens qu’il transforme aujourd’hui en objets d’art et décoration uniques.
Libéré des contraintes imposées par le respect des pièces d’antiquité, de leur époque et de leur origine, il peut désormais révéler pleinement sa face cachée !
Edouard DARSONVAL a travaillé pendant plus de 30 ans dans le domaine des antiquités avec en particulier ses boutiques à Uzès et l’Isle-sur-la-Sorgue.
Il a une formation en ébénisterie, marqueterie et s’est spécialisé dans la restauration, la patine, la peinture de meubles anciens et la fabrication de décors selon les techniques de l’Arte Povera (technique italienne de polychromie sur meubles, pratiquée dans toute l’Europe au 18ème siècle).